Le projet Kergroadez 2017-07-21T15:06:06+00:00

LE PROJET KERGROADEZ

Depuis l’année 2000 à Kergroadez se développe un projet humain, culturel et touristique pour qu’au cœur du Pays d’Iroise, le château retrouve sa vocation d’origine – être un lieu d’échanges, de vie collective, véritable conservatoire de liens sociaux. Le domaine, ouvert à tous, accueille de nombreuses animations, visites originales permettant de découvrir le site à tout âge et selon ses propres centres d’intérêt…

Pour poursuivre sur le long terme un tel projet en permettant aux visiteurs de contribuer à la vie et au rayonnement du château, il est indispensable de l’accompagner d’un dispositif économique qui puisse l’irriguer : visites, animations, boutiques, forfaits touristiques, réceptions…

Une offre complète d’hébergement et de restauration, à la quelle participe le Castel Ac’h, y contribue également.

L’éco hôtel restaurant Le Château de Sable à Porspoder

Face à la mer et aux dunes, le château de sable, «kastell-treaz» en langue bretonne, est un éco hôtel restaurant qui domine un espace unique et époustouflant – la pointe de l’Europe. Grand air, convivialité, bien-être et gastronomie sont au rendez-vous pour vous ressourcer à sa table étoilée et vous épanouir dans une nature intense.

> lechateaudesablehotel.fr
> soisic@lechateaudesablehotel.fr

La Boutique du Château de Sable à Lilia

Produits maison frais et préparés sur place – crêpes blé noir (sur commande), crêpes froment, pâte à tartiner, confitures, caramel beurre salé… et produits locaux en provenance directe de nos producteurs – thé, cidre, rhum, miel, pâtés… la Boutique du Château de Sable à Lilia vous invite à une petite pause gourmande à deux pas de la plage.

KERVENNI 29880 Lilia
> 06 75 95 73 34

Les Pentys de Mezou-Pors à Porspoder

Au cœur d’un site bocagé et préservé de près de 3 ha, les 21 pavillons Mezou-Pors accueillent, toute l’année, groupes et familles dans le charmant petit bourg côtier de Porspoder.
Chaque penty comprend une cuisine séjour, des chambres pour héberger jusqu’à six personnes, une salle d’eau et un WC.

> villagevacancesmezoupors.fr
> soisic@villagevacancesmezoupors.fr

Les chambres du château de Kergroadez à Brélès

LES CHAMBRES D’HÔTES DE LA MAISON DES JARDINS
Les chambres d’hôtes, de plein pied, se situent au cœur du parc boisé de Kergroadez, face au château, dans une maison du XVIIIe siècle.
Elles sont orientées plein sud et comportent une chambre parentale avec lit double, une chambre complémentaire avec 2 x 2 lits superposés. Une salle de bains avec baignoire et douche séparées, des WC indépendants.

LA CHAMBRE DU CHAPELAIN DANS LE CHÂTEAU
La « chambre du chapelain », entièrement restaurée, occupe le deuxième étage de l’aile sud-est du château de Kergroadez.
Cette chambre prestigieuse est idéale lors des soirées de mariages, des séminaires ou pour profiter des animations nocturnes du château.
Elle comprend un lit double, une salle de bains avec douche et wc – un lit complémentaire enfant est possible, sur demande.
Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger du château.

> www.kergroadez.fr
> soisic@kergroadez.fr

Le gîte d’étape Les Pingouins de l’aber à Brélès

Face à l’île d’Ouessant dans le Pays d’Iroise et au bord de l’Aber Ildut, le gîte des pingouins de l’aber est un lieu idéal pour se poser et communier avec la nature : se promener sur le GR 34, observer les oiseaux sur l’aber, faire du kayak de mer le long du littoral, parcourir « la Littorale » à bicyclette, découvrir la mer d’Iroise et ses couleurs changeantes…

Le gîte peut accueillir 15 visiteurs, répartis en chambres de 1 à 3 personnes.
La chambre du rez-de-chaussée et la salle commune, y compris cuisine, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’ensemble du gîte est accessible aux personnes en situation de handicap visuel ou auditif.

> lespingouinsdelaber.fr
> soisic@kergroadez.fr