Le pays des abers 2017-12-04T15:20:08+00:00

LE PAYS DES ABERS

CONTACTEZ-NOUS POUR PRÉPARER VOTRE SÉJOUR

Écomusée de Plouguerneau

Depuis 1985, l’écomusée de Plouguerneau – association Karreg Hir – s’est donné pour objectif la collecte, la sauvegarde, la mise en valeur et la transmission du patrimoine maritime et culturel de Plouguerneau et des Pays des Abers et Pays Pagan.

> Écomusee-plouguerneau.fr

Koréjou plongée

Sur les côtes du Pays Pagan, Korejou plongée vous accueille toute l’année dans une ambiance conviviale, pour vous faire découvrir la richesse des fonds sous marin de l’île vierge et de ses alentours entre l’aber wrac’h et kerlouan. Au programme également, les épaves de l’Amoco-cadiz, du Levenvale, de l’Elektra, du T-27, ou du Podesta…

> Korejouplongee.com

Surfing des Abers
École de surf, bodyboard & stand up paddle

À chacun son support de glisse… Surfing des Abers propose :
– des cours de surf et bodyboard principalement sur la plage de la Grève Blanche à Plouguerneau ;
– des balades en stand-up-paddle à la découverte des Abers – Ildut, Benoît et Wrac’h – et du littoral sur Plouguerneau.

www.surfing-abers.com

Château et jardins de Kergroadez

Sur le bourg de Brélès, se trouve l’un des plus grands châteaux Renaissance du Finistère : le château de Kergroadez (MH). Le domaine, ouvert à tous, accueille et organise, toute l’année, de nombreuses animations et visites inédites permettant de découvrir, à tout âge, le site et sa région…

Le Castel Ac’h, partie prenante du projet du château et des jardins de Kergroadez, vous fait profiter pleinement de ce programme pour organiser avec vous un séjour sur mesure.

> Kergroadez.fr

Les vedettes des Abers Lilia Plouguerneau

Connaissez-vous les abers, l’ïle Vierge et son phare ?
Les Vedettes des Abers, situées au Port de l’Aber Wrac’h sur la commune de Landéda vous accompagneront le temps d’une escapade inoubliable à la découverte de ces paysages magiques et éclatants.

> Vedettes-des-abers.com

L’office du tourisme du Pays des Abers

Le Pays des Abers va vous étonner sûrement, vous charmer nous l’espérons, vous conquérir sans doute, par la diversité de ses paysages. Une sortie en kayak dans l’Aber Wrac’h, le plus grand des deux abers, ou une randonnée le long de l’Aber-Benoit, le plus sauvage, vous permettront d’apprécier la richesse naturelle incomparable de notre pays. Et surtout l’île Vierge va vous envoûter avec son phare, le plus haut d’Europe !

> www.abers-tourisme.com